Installation d’assainissement individuel à Quimper

Pour tous travaux d’assainissement, l’entreprise SAS CHATALIC ET DANIEL à Quimper réalise vos : Installation de fosse toutes eaux, Pose de micro station, Installation filtre compact, Pose filtre à sable.

Pour obtenir un devis d’assainissement n’hésitez pas à nous contacter.

Accueil » Transport & travaux publics » Installation assainissement individuel

Travaux d'assainissement

Pour prévenir les nuisances environnementales et de risques sanitaires significatifs une remise aux normes de votre système d’assainissement peut être nécessaire.

Notre entreprise d’assainissement à Quimper met à votre service des professionnels qualifiés pour l’installation de votre assainissement individuel.
Pour le traitement des eaux domestiques il existe différentes solutions  qui dépendent de paramètres tels que la taille du terrain, de l’habitation, les caractéristiques du site, les études de sol…

Nous sommes à votre disposition afin de vous proposer des projets en adéquation avec les contraintes de vos installations.
N’hésitez pas à nous contacter pour demander un devis.

Installation de fosse toutes eaux

Si votre habitation n’est pas raccordée au réseau tout à l’égout, une fosse toutes eaux ou fosse septique peut-être la solution pour la mettre aux normes.
Ce dispositif de prétraitement des eaux usées précède une filière de traitement : filtre compact, filtre à sable, lit d’épandage ou autre …

Notre entreprise intervient dans le Finistère pour vous conseiller au mieux sur l’installation de votre système d’assainissement non collectif.

Une fois votre fosse toutes eaux installée, les eaux doivent poursuivent leur traitement avec un épandage (dispersion des eaux dans le sol)  en passant dans un filtre à sable, un filtre compact ou un lit d’épandage.

Installation de Filtre compact

L’entreprise SAS CHATALIC ET DANIEL met à votre service ses professionnels de l’assainissement pour l’installation de votre filtre compact.

Le filtre compact est un système agréé pour l’assainissement autonome, il est constitué d’un massif filtrant. Il ne demande donc pas d’épandage.

Il comporte de nombreux avantages pour le traitement des eaux usées : nécessite une surface au sol restreinte (10m2), s’adapte tant aux résidences principales qu’aux résidences secondaires, n’a pas besoin d’électricité pour fonctionner. Economique, discret, cette solution est respectueuse de l’environnement

Le filtre compact est recommandé pour les habitations de moins 5 pièces principales, sinon il faut vous diriger vers un filtre à sable ou un lit d’épandage selon la taille et la nature de votre terrain.

Vous pouvez contacter notre entreprise pour réaliser un devis pour l’installation de votre système d’épuration aux normes.

Installation de Filtre à sable

Le filtre à sable aussi appelé lit filtrant peut être une solution lorsque le sol n’est pas adapté à infiltrer l’eau ou que la surface disponible n’est pas suffisante pour l‘épandage. On reconstitue alors un sol composé de couches de graviers et de sable qui permet de drainer l’eau et de l’épurer.

Il existe différents types de filtres à sable : horizontal, vertical drainé ou non-drainé.

Pour choisir le filtre à sable adapté, il faut tenir compte de la perméabilité ou l’imperméabilité du sol, l’implantation et la surface du terrain et du type de sol. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir nos conseils professionnels.

Installation de micro station

Une micro-station est une station d’épuration miniature, elle effectue le pré-traitement et le traitement des eaux usées lorsque votre maison individuelle ou votre immeuble n’est pas raccordé au système d’assainissement collectif. Elle assure le traitement de l’eau en plus de la collecte et du prétraitement des eaux usées.

La micro-station s’adresse à des maisons principales ou à des entreprises sans arrêt d’activité, en effet il est recommandé de ne pas laisser une micro-station au repos plus de 2 mois.

L’avantage de la micro station est son faible encombrements (3/5 m2) , qui n’exige pas de gros travaux pour son installation. Elle ne dégage pas de mauvaises odeurs, en revanche, son utilisation nécessite de l’électricité.
Pour une installation durable, faites appel à un professionnel de l’assainissement.

Garanties et aides financières

Tous nos travaux bénéficient de la garantie décennale (10 ans). Nous travaillons en conformité avec le SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif) ou similaire afin d’être validé conforme.

Il existe des aides pour mettre en place un système d’assainissement autonome, vous pouvez bénéficier de nombreuses aides de financement :

  • la TVA à taux réduit 10 % sur la main-d’œuvre et les travaux
  • l’éco prêt à taux zéro (uniquement pour la fosse toutes eaux)
  • les subventions de l’ANAH

Renseignez vous également auprès de votre mairie ou de la caisse d’allocations familiale pour savoir si des aides locales sont proposées.

Projets d'assainissement réalisés

0f4685aabe1d5f2c13292a798c75fb85;;;;;;;;;;;;;;;;;